Haut-Uélé: acquisition d’un lot  de véhicule d’itinérance sur fonds propres du Gouvernement provincial

0
259

Isiro, 25 janvier 2021 (ACP).- Le vice-Gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christian Pitanga Mangandro, a  reçu dimanche  treize véhicules d’itinérance acquis sur fonds propres de la province.

A cette occasion, le numéro deux de l’Exécutif provincial, qui  a déclaré que cette nouvelle acquisition permettra au Haut-Uele d’améliorer les conditions de travail dans la province, a  insisté sur la nouvelle vision de gouvernance prônée par le chef de l’État et  incarnée par le gouverneur Christophe Baseane Nangaa qui mobilise toutes les énergies disponibles au service de la population.

Christian Pitanga  a prévenu les membres du Gouvernement provincial qu’aucune routine bureaucratique ne sera tolérée au détriment des actions pragmatiques à l’image de l’autorité provinciale qui passe plus de temps sur terrain qu’au bureau, avant d’inviter ses concitoyens à l’appropriation de l’élan de développement en cours caractérisé notamment par la réouverture de l’axe Isiro-Watsa, la construction et la  reconstruction des infrastructures immobilières.

A cela s’ajoute  l’acquisition des engins de génie civil ayant permis de remettre à l’état plus de 500 kilomètres du réseau routier dans les six  territoires de la province tout en insistant sur  le développement des activités agricoles dans la province.

Avec  cette nouvelle prise, le Haut-Uélé dispose de plus de 50 engins roulants dont une trentaine de génie civil faisant de la province l’une des mieux loties de la République Démocratique du Congo.

ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI