Lancement de l’opération de  pacification des jeunes à Kindu

0
520

Kindu, 25 janvier 2021 (ACP).- Le gouverneur a.i du Maniema,  accompagné des notabilités et responsables des services de sécurité, a lancé samedi par le bloc Jamaïque dans la commune de Kasuku, l’opération de la pacification des jeunes de différents quartiers au chef-lieu du Maniema.

Pour Jean-Pierre Amadi Lubenga, cette opération rentre dans le cadre de la lutte contre la criminalité, la délinquance juvénile et les autres actes de nature à porter atteinte à la sécurité et à la quiétude des populations. Le Maniema, a-t-il dit,  attend accueillir plus 3.000 visiteurs en marge de l’ordination sacerdotale en février prochain, le nouvel Evêque du diocèse catholique de Kindu, Mgr François Abeli Muhoya.

Aussi entend-il étendre cette opération à toutes les trois communes que compte le chef-lieu de la Province du Maniema. Avant d’inviter la population de Kindu, particulièrement les jeunes, à s’impliquer dans la propreté de leurs milieux de vie et de collaborer avec les services de maintien de sécurité et de l’ordre public dans la traque des hors la loi qui troublent la quiétude populaire.

ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI