Le général Mukuntu inhumé au cimetière Rivière des Anges à Lubumbashi

0
410

 Lubumbashi, 25 janvier 2021 ACP.– Le général d’armée Timothée Mukuntu Kiyana, décédé le 15 janvier 2021 en Afrique du Sud, a été conduit dimanche en sa dernière demeure au cimetière Rivière des Anges au village Kasangiri, commune Annexe à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Auparavant, un culte d’action de grâce avait été célébré à la place Bahalis square sur l’avenue Gambela , quartier du même nom par l’aumônier des FARDC en présence du  ministre de la Défense nationale et anciens combattants , Aimé Ngoie Mukena, représentant le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et des sénateurs, députés ainsi que des ministres nationaux venus se recueillir  et lui rendre les derniers hommages. Dans sa prédication, l’aumônier des FARDC a appelé l’assistance à suivre la voie de la vie éternelle afin d’être héritier du Christ. Décédé à l’âge de 65 ans, le général Timothée Mukuntu Kiyana a rejoint l’Armée en 1983 après ses études universitaires en Droit.

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe et les membres du gouvernement provincial ainsi que les notabilités politico-administratives, judiciaires et militaires tant au niveau provincial que national ont participé à cette cérémonie. ACP/Kayu