Le Saint- Père exhorte les fidèles à  ne pas renoncer à la Parole de Dieu au troisième dimanche dédié à ce thème

0
198

Kinshasa, 25 janvier 2021 (ACP).- Le Pape François a  exhorté  les fidèles à ne pas renoncer à la Parole de Dieu dans son homélie présentée par Mgr Rino Fisichella lors de célébration eucharistique dimanche autour du message intitulé : « c’est la lettre d’amour écrite pour nous par celui qui nous connaît comme personne d’autre: » Par la lecture, nous entendons à nouveau sa voix, nous contemplons son visage, nous recevons son Esprit », a appris lundi l’ACP du blog du correspondant de la RADIO.

Mgr  Fisichella a présidé la deuxième messe du Dimanche de la Parole de Dieu instituée par le Pape François en septembre 2019 chaque troisième Dimanche du temps ordinaire en vue de célébrer, réfléchir et proclamer la Parole de Dieu. Il l’a fait en qualité de président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle Évangélisation.

Le message du Souverain pontife affirme que la Parole fait proche de Dieu, aussi invite-t-il chacun à l’avoir en poche, dans le téléphone, de lui accorder une place digne  dans son foyer et d’avoir la force d’éteindre sa télévision pour prendre le temps de s’en imprégner au début et à la fin de la journée pour que parmi tant de paroles qui arrivent aux oreilles, quelques versets de la Parole de Dieu arrivent au cœur.

Le successeur de Pierre promet que « la lecture de la Parole de Dieu permettra de sentir le Seigneur proche et donnera le courage sur le chemin de la vie ».

 Le chef du dicastère pour la nouvelle Évangélisation rappelle le propos de l’évêque de Rome en ce sens que la Parole de Dieu semée dans le terrain de notre cœur amène à semer l’espérance à travers la proximité et la force universelle de la Parole est qu’elle rejoint tout le monde et tous les domaines de la vie.

 Le message du Souverain pontife rassure que Dieu ne se détachera jamais de l’humanité à cause de l’incarnation de Jésus en évoquant le contenu de l’évangile de Marc: « les temps sont accomplis, le règne de Dieu est tout proche, croyez à l’Évangile.»(Mc, 1,15). ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI