Nord-Kivu : Inauguration du pont du cinquantenaire en ville de Butembo.

0
829

Butembo, 25 janvier 2020 (ACP).- Le Gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, arrivé dans la ville de Butembo en provenance de Beni, a procédé, ce lundi 25 janvier 2021, à l’inauguration du pont du Cinquantenaire érigé sur la rivière Kimemi et reliant le quartier Mutsanga au centre-ville de Butembo.

Peu avant la coupure du ruban symbolique, l’autorité provinciale a, dans son mot de circonstance, salué l’implantation de cet ouvrage pour son rôle dans la facilitation de la circulation. Il a, à cette même occasion, remercié tous les partenaires ayant apporté leur appui dans la construction de ce pont. Il s’agit notamment du Gouvernement central de la R.D du Congo, de la Fédération ses Entreprises du Congo ainsi que du Gouvernement provincial sous Julien Paluku.

Cet ouvrage d’une importance capitale est d’une portée de 16 de longueur avec une deux bandes de sens inverses.  Il constitue le deuxième traine d’union entre la commune de Bulengera et le centre-ville outre le pont communément appelé Sino-Hydro jeté sur le même cours d’eau Kimemi.

Outre des curieux anonymes venus saluer l’opérationnalisation de l’ouvrage, plusieurs personnalités ont assisté à cette cérémonie entre autre le commissaire général en charge de la Reconstruction au sein du Gouvernement provincial du Nord-Kivu, Roger Malinga, quelques députés provinciaux élus de Beni-Butembo-Lubero et le maire adjoint de la ville de Butembo, Kambale Tsiko Patrick.

ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI