Nord-Kivu : Un nouveau commandant à la tête du Mécanisme conjoint de vérification élargie de la CIRGL.

0
416

Goma, 25 janvier 2021 (ACP).- Le Chef d’Etat-major général de l’Armée angolaise, Général d’armée Egidio Santos, séjourne en visite de travail à Goma dans le cadre de la supervision de l’installation officielle du nouveau commandant du Mécanisme conjoint de vérification élargie (MCVE) de la Conférence internationale pour la région de Grands lacs, Cirgl.

Aussitôt, cet Officier supérieur de l’armée angolaise a été l’hôte de Mme le Vice-gouverneur de la Province du Nord-Kivu dans le cadre de la présentation des civilités. C’était en présence du Commandant de la 34e Région militaire, le Général de brigade Dieudonné Kapinga Mwanza.

Répondant à la presse au sortir de l’audience, l’hôte de l’autorité provinciale est revenu sur la mission du mécanisme conjoint de vérification élargie qui consiste à aider à maintenir la paix et la stabilité dans le cadre du mandat des Nations unies et de l’Union africaine.

Le nouveau commandant du MCVE, Colonel José Rui Miranda vient en remplacement du sortant, le Colonel Léon Mahungu du Congo-Brazza.

ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI