Kinshasa, 25 janvier 2021 (ACP).- L’homme d’affaires Freddy Maninga a procédé, lundi, à l’inauguration d’un nouveau centre médical dénommé «Dilive Center», en faveur de la population du quartier Lukunga-Malueka, dans la commune Ngaliema, au cours d’une cérémonie organisée en présence du chef de quartier, des notables et de la population locale.
Freddy Maninga a précisé que cet établissement médical dont il est le propriétaire a été créé dans le but d’offrir à la population une formation hospitalière de proximité, signalant qu’elle organise plusieurs services pouvant répondre aux soucis des résidents.
Les services offerts par ce centre médical sont : la médecine générale, la pédiatrie, la chirurgie, kinésithérapie, la médecine interne, la dentisterie, la dermatologie, la maternité et les naissances désirables, a-t-il énuméré.
Cette formation médicale dispose également d’une maternité avec dix lits, un laboratoire moderne, une salle d’hospitalisation avec douze lits, une pharmacie ainsi qu’une salle de soin.
De son côté, le chef du quartier de Lukunga-Malueka, Jean Mbangu Ngunza, a remercié le propriétaire de cet office médical qui sera de grande utilité pour la population de sa juridiction. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI