Ouverture prochaine d’une ambassade des Emirats arabes en Israël

0
156

 Kinshasa, 25 janvier 2021 (ACP).- Le Conseil des ministres des Emirats arabes unis (EAU) a approuvé la création d’une ambassade dans la ville israélienne de Tel-Aviv, a annoncé dimanche le gouvernement des EAU sur son compte Twitter officiel cité par des agences de presse internationale.

Cette décision a été prise dimanche au cours d’une réunion du Conseil des ministres présidée par le cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, qui est à la fois vice-président des EAU, Premier ministre des EAU et émir de Dubaï.

Les Emirats arabes unis et Israël ont normalisé leurs relations bilatérales en signant les Accords d’Abraham en septembre 2020 à Washington. Depuis, plusieurs délégations des EAU et d’Israël se sont rencontrées pour signer des accords bilatéraux sur le commerce, les investissements, le tourisme, les vols directs, la sécurité, les télécommunications, les technologies, l’énergie, la santé, la culture, l’environnement, la création d’ambassades, et dans divers autres domaines mutuellement profitables.

Dans le même temps, les principales compagnies aériennes des EAU, dont Emirates et Etihad, devraient lancer leurs premiers vols commerciaux vers Tel-Aviv au premier trimestre 2021. Un accord sur le trafic aérien a en effet déjà été signé, qui autorisera jusqu’à 112 vols hebdomadaires entre les deux pays. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI