Pénurie d’eau dans la cite de Sange/Uvira.

0
390

Bukavu, 25 janvier 2021 (ACP).- Les habitants de la cité de Sange dans le territoire d’Uvira alertent sur la pénurie d’eau dans cette entité depuis bientôt deux semaines.

Selon le chargé technique du comité d’eau à Sange, Shukrani Mulinda, depuis le mois d’avril un problème technique s’est posé au niveau du captage car une partie du puits d’adduction a été endommagé par les eaux de pluies qui s’abattaient sur la majeure partie du territoire d’Uvira. Ainsi, a-t-il renchéri, il se pose actuellement le problème d’approvisionnement en eau qui  coule irrégulièrement des robinets. La population de SANGE est obligée de s’approvisionner en eau dans les sources.

Shukrani Mulinda dit craindre pour la santé des habitants de cette contrée surtout en cette période de la pandémie de COVID 19. Notre source ajoute que le problème se pose avec acuité après les pluies diluviennes et le débordement de la rivière Sange avant de préciser que le comité technique d’eau effectue des travaux d’entretien même si ils exigent encore des grands moyens. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI