Plaidoyer pour la prise en compte de la participation des jeunes aux instances décisionnelles

0
279

Kinshasa, 25 Janvier 2021 (ACP).- La jeunesse de l’Union sacrée pour la nation (JUS) a, dans un communiqué parvenu lundi à l’ACP, plaidé pour la participation des jeunes aux instances de prise de décision conformément à la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de répondre aux aspirations du peuple Congolais.

Selon la source, la JUS a d’une part, rappelé à l’informateur, Modeste Bahati de tenir compte de ce plaidoyer qui vise l’unité de toutes les forces vives et d’autre part, encouragé les acteurs politiques à privilégier l’intérêt général au lieu des intérêts individuels pour la réussite du mandat du chef de l’État.

A cet effet, cette plate-forme a félicité le président de la République pour les efforts inlassables en vue de la construction de l’Union sacrée de la nation tout en remerciant l’informateur pour le travail abattu consistant à identifier la majorité parlementaire.

Il sied de rappeler que la jeunesse de l’Union sacrée pour la nation est composée des leaders des organisations des jeunes, des partis politiques, des associations et des mouvements citoyens. Créée en 2020, à l’issue des consultations initiées par le chef de l’État, a conclu le communiqué. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI