Plus de 40 séminaristes portent des soutanes à la paroisse  catholique Christ Sauveur de Lubumbashi

0
271

Lubumbashi, 25 janvier 2021 (ACP).L’évêque de Kolwezi Mgr. Nestor Ngoie Katawa, a présidé dimanche à la paroisse catholique Christ Sauveur du quartier Bel-air II dans la commune de Kampemba à Lubumbashi, la cérémonie de port de soutanes de quarante-huit séminaristes de la province ecclésiastique du Katanga.

Cette manifestation s’est déroulée au cours d’une célébration eucharistique à laquelle ont pris part des centaines des fidèles catholiques. Dans son homélie tirée de l’évangile de Marc 1 : 14-20, Mgr Nestor Ngoie Katawa, a recommandé aux chrétiens d’avoir l’habitude de se confesser régulièrement. Il a indiqué que la confession est plus importante car  « notre temps sur terre est court  et nos jours sont comptés », a-t-il, précisé.

Il a rappelé comment Jésus a appelé ses disciples à considérer la famille comme la première Eglise. A ce sujet, il a invité les parents à bien orienter les enfants dans la recherche de vocation.

Mgr. Nestor  Ngoie Katawa a recommandé aux parents, amis, frères et sœurs d’accompagner ces séminaristes à travers les prières pour concrétiser leur vocation de devenir prêtre et à bien poursuivre leur chemin.

Septante et un autres séminaristes ont été bénis et consacrés pour assumer le service de lecteur et acolytes lors des messes.

ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI