Plus de 50 membres de L’UDP formés sur le développement rural à Manenga.

0
319

Kinshasa 25 janvier 2021 (ACP).- Plus de 50 membres de l’Union de développement pour les paysans (UDP) ont bénéficié d’une formation sur le développement rural à Manenga, au quartier Ndingi-dingi, dans la commune de la N’sele à Kinshasa au terme d’une d’une session de formation organisée dimanche par l’UDP,  a appris l’ACP des organisateurs.

La source indique que les participants ont été outillés sur des stratégies à  préconiser  afin de relever les défis du développement des milieux ruraux où ils vivent. Ces stratégies doivent être accompagnées des actions à mener au cours de cette année.

M.Thomas Masosa, président de l’UDP a insisté à l’occasion sur la nécessité d’ériger un bâtiment moderne capable d’accueillir les partenaires dans des conditions acceptable et servir de lieu de formation. « Le sous-développement que nous connaissions et vivons dans notre contrée est voulu par nous-même. Voilà pourquoi,  il nous faut travailler dur pour persuader les partenaires à venir  investir  dans notre communauté ce qui amènera   le progrès,  le développement  ainsi de la modernité », a dit en substance, Thomas Masosa. IL a souligné que ledit bâtiment sera construit sur fonds propre à travers une collecte à opérer auprès des membres. Pour ce faire, Il a fait appel au sens responsabilité des membres de son organisation pour la réussite de ce projet en les exhortant à doubler d’efforts.

Pour rappel, l’UDP est une association sans but lucratif qui mène des actions pour le développement des habitants vivant dans les milieux ruraux, en vue de réduire la pauvreté et l’exode rurale. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI