1.380.000 USD, coût global des travaux de construction du bâtiment devant abriter l’incubateur pilote des PME

0
307

Kinshasa, 26 janvier 2021(ACP).- Un million trois cent quatre-vingt mille dollars américains (1.380.000 USD), est le coût global de travaux de construction du bâtiment devant abriter l’incubateur pilote des Petites et moyennes entreprises et classe moyenne (PME et CM) de Kinshasa, a indiqué, mardi, le responsable de l’entreprise de construction Vaste réseau de service au Congo (VRSC), M. Moïse Birhal, au cours de la cérémonie consacrée à la pose de la première pierre dudit bâtiment à Kinshasa.

M Birhal a précisé que l’incubateur pilote a une emprise au sol d’une superficie de 1.353,87metres carrée auquel il faudra rajouter deux planchers d’une superficie de 220 mètres carrée d’un côté et 361,6mètres carrée de l’autre. Il s’agit pour lui, d’un bâtiment à rez-de-chaussée plus une étape d’une superficie totale de 1.935,47 mètres carrée.

Au niveau du rez-de-chaussée, a-t-il- dit : « Nous aurons d’un côté, deux dépôts, une salle de formation, une salle d’exposition et vente, un grand hall avec  réception, de l’autre côté, trois dépôts de stockage, des vestiaires des sanitaires, un atelier de produit axé vide mezzanine pour l’aération et une salle de pointage.

Au niveau de l’étage, nous aurons une salle de réunion, des bureaux individuels, un coin de détente et des sanitaires. A l’extérieur du bâtiment sera construit un quai aménagé pour l’approvisionnement en matière première, un espace vert, un parking et une chaussée d’accès goudronné ».

Le bâtiment sera construit en structure mixte, c’est-à-dire une partie métallique et une autre en béton, a-t-il ajouté.

ACP /Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd