Angela Merkel invite Biden en Allemagne lors de leur premier entretien téléphonique

0
169

Kinshasa, 26 janvier 2021 (ACP).- La chancelière allemande, Angela Merkel a invité le Président américain Joe Biden à effectuer une visite en Allemagne, à l’occasion de leur premier entretien téléphonique depuis l’investiture de ce dernier, ont rapporté mardi les médias internationaux, citant la chancellerie.

Félicitant son interlocuteur pour son élection, elle lui a fait part de l’intention de son pays d’assumer ses responsabilités face aux défis globaux avec ses partenaires européens et transatlantiques, a ajouté la chancellerie dans un communiqué.

Les deux dirigeants sont par ailleurs convenus que davantage d’efforts internationaux étaient nécessaires pour maîtriser la pandémie de nouveau coronavirus.

Dans ce cadre, Mme Merkel a salué le fait que les Etats-Unis soient revenus sur leur décision de quitter l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La chancelière allemande et le président américain ont également discuté de questions internationales, dont l’Afghanistan et l’Iran, ainsi que de commerce et de lutte contre le changement climatique.

Mme Merkel a d’ailleurs salué la décision américaine de réintégrer l’Accord de Paris sur le climat. La chancelière a invité enfin M. Biden à se rendre en Allemagne dès que la situation sanitaire le permettra, a conclu le communiqué. ACP/