Inhumation à Lubumbashi du député national Eustache Lumbu Muhiya

0
206

Lubumbashi, 26 janvier 2021 (ACP)-. Le député national Eustache Lumbu Muhiya, élu de la circonscription électorale de Kongolo dans la province  du Tanganyika, décédé à Kinshasa le 05 janvier dernier des suites d’une courte maladie, a été inhumé vendredi au cimetière Rivière des Anges de Kasangiri situé dans la commune Annexe à Lubumbashi.

Bien avant sa mise en terre, son corps a été exposé à l’esplanade du bâtiment du 30 juin de la commune de Lubumbashi où plusieurs  témoignages lui ont été rendus en guise des derniers hommages.

A cette occasion, le président honoraire de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, Benoit Ya Henga a expliqué à l’assistance que le défunt fut un grand commerçant dans le territoire de Kongolo et un grand importateur du sucre à Lubumbashi, avant de nourrir des ambitions politiques de devenir député national.

Pour sa part, le chef de la délégation des députés du Tanganyika, le député Jean Manda Kansabala a loué les qualités morales et intellectuelles de l’illustre disparu élu en 2011 et réélu en 2018.

Cette cérémonie funéraire a été marquée par un culte ponctué par le dépôt de gerbe de fleurs. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd