Italie: le chef du gouvernement Giuseppe Conte a démissionné

0
237

Kinshasa, 26 janvier 2021 (ACP).– Le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte a remis, ce mardi 26 janvier, sa démission au Président Sergio Mattarella qui lui a demandé d’expédier les affaires courantes, selon un communiqué de la présidence de la République.

M. Mattarella a reçu ce matin M. Conte, «qui a remis la démission de son gouvernement». «Le président prendra son temps pour décider et a invité le gouvernement à rester en fonction pour gérer les affaires courantes», précise le communiqué. La France maintient à «trois ou quatre semaines» le délai entre les deux doses du vaccin Pfizer.

En dépit des avis de deux autorités sanitaires qui estiment que le délai entre les deux doses du vaccin anti-Covid-19 de Pfizer pouvait être allongé à six semaines, le ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé, mardi 26 janvier, que ce délai sera maintenu à «trois ou quatre semaines».

Le ministre de la Santé a estimé que la question était «légitime». Mais «face à une part d’inconnu, je fais le choix de la sécurité des données validées», a-t-il expliqué, ajoutant qu’un allongement du délai n’aurait qu’un «impact mineur sur le rythme des vaccinations». ACP/