Kasaï  Central: Création bientôt d’une ferme agropastorale au profit des prisonniers

0
91

Kananga, 26 janvier 2021 (ACP).- Une Commission mixte constituée, entre autres des délégués de l’exécutif du Kasaï Central, de la Mission des Nations Unies pour la stabilité en République Démocratique du Congo (MONUSCO) et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a mené, mardi à la localité Kapila Mpanga, groupement de Bakwa Mbuyi, une étude de faisabilité pour la création d’une ferme agropastorale pour des prisonniers, a appris l’ACP.

Une séance de travail regroupant toutes les structures intéressées s’est tenue à ce sujet à la mairie de Kananga sous la direction du Pr Grégoire Ngalamulume, point focal de ce projet piloté par le PNUD.

L’initiative de la création de cette ferme vise, entre autres, l’encadrement de cette catégorie des personnes en assurant leur auto prise en charge alimentaire.

Elle a appelé l’implication des secteurs de la justice, de la sécurité et des leaders religieux en vue de leur accompagnement psychosocial, souligne-t-on. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd