Kasai  Central: Des actions pour la survie et la protection de l’enfant

0
216

Kananga, 26 janvier 2021(ACP).- La formation récente de 250 animateurs institutionnels repartis dans 60 plateformes dénommés « cellules pilotes d’animation institutionnelle » à pied d’œuvre dans la ville de Kananga se veut une réponse du projet de renforcement de l’engagement des communautés en faveur de la survie et de la protection de l’enfant, a appris l’ACP, mardi, des sources de l’Hôtel de ville.

Financé par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICF), ce projet vise en outre le renforcement des capacités de 240 acteurs de relais communautaires en vue de permettre leur implication dans la sensibilisation de la population aux pratiques familiales essentielles (PFE) face aux dangers de la pandémie du coronavirus.

Le même projet de 3 mois implique aussi l’engagement d’autres prestataires du secteur de la santé, des animateurs des radios communautaires et des organisations à assises communautaires dans la matérialisation des objectifs assignés.

Il couvre les aires de santé de Mamu Mwilu, Saint Martyrs, Kalemba Mulumba, Kamayi, Bobozo, Kamulumba,Tubuluku, Kele-Kele et Katoka II, rappelle-t-on. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd