Kasai  Central : La reprise des cours retardé de 14 jours dans les établissements de l’ESU

0
243

Kananga, 26 janvier 2021(ACP).- Le comité provincial de lutte contre le nouveau coronavirus pour le Kasaï Central a décidé de retarder de 14 jours la reprise des cours dans les établissements d’enseignement supérieur et universitaire en attendant l’évolution de cette pandémie dans cette partie de la République.

Cette mesure permettra à cette structure qui s’est réunie, lundi à Kananga, sous la direction de son président, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, gouverneur intérimaire, de se prononcer en cas de l’apparition ou non de nouveau cas.

Elle contribuera, dans une large mesure, au renforcement des dispositions sanitaires pour  la prévention et la propagation de la COVID-19 au Kasaï Central, l’initiative s’inscrivant dans le cadre de respect des directions édictées par le ministre de tutelle.

Outre le chef de l’exécutif provincial de cette province, ce comité est composé également, entre autres, des délégués de l’OCHA, OMS (organisation mondiale de la Santé), l’Unicef (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance), DGM (direction générale de migration), de la PNC et du Programme national de l’hygiène aux frontières.

ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd