Kananga, 26 janvier 2021(ACP).- M. Christophe Kabale Kaboke, coordonnateur provincial du Cercle de réflexion pour l’exercice du pouvoir (CREP), a réitéré l’engagement de sa structure à soutenir les efforts du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, par leur adhésion à l’Union Sacrée de la Nation, à l’occasion de la commémoration, samedi à Kananga, du premier anniversaire de cette structure.
Il a exhorté les acteurs politiques de cette province au soutien de cette vision du Président de la République, en souhaitant l’installation effective d’un comité provincial de l’Union sacrée de la Nation, avant l’élection d’un nouveau gouverneur appelé à être un ticket fédérateur et rassembleur des forces vives.
M. Christophe Kabale Kaboke qui en a appelé à la constitution du nouveau bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a estimé que la désignation de nouveaux cadres de la territoriale impulsera le changement souhaité.
Pour le coordonnateur provincial du « CREP », la commémoration du premier anniversaire de cette structure, fruit de la réflexion des 13 parlementaires, a coïncidé avec la date du 16 janvier commémorative de la mort du Héros national Patrice Emery Lumumba, combattant, selon lui, de la liberté et de la souveraineté nationale.
La coordination provinciale du CREP Kasaï Central a par ailleurs adressé un mémorandum au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sollicitant entre autres l’intégration de cette structure dans le processus de la formation de l’Union sacrée de la Nation.
ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd