Kinshasa : délabrement avancé des avenues Nyangwe et Kalembelembe dans la commune de Lingwala

0
310

Kinshasa, 26 janvier 2021(ACP).– Les avenues Nyangwe et Kalembelembe, reliant l’avenue de Libération (ex 24 Novembre) au rond-point Huilerie dans la commune de Lingwala, se trouvent dans un état de délabrement très avancé, caractérisé par des nids de poule, des bourbiers provoquées par les eaux de pluie, a constaté, mardi l’ACP lors d’une descente sur  terrain.

Selon M. Joe Katshanga, chauffeur de taxi, les automobilistes évitent d’emprunter ces deux tronçons, craignant d’endommager leurs véhicules, ce qui occasionne la rareté des transports en commun ainsi que des embouteillages sur cette avenue.

Pour la population habitant le long de ces avenues, le délabrement  de ces chaussées est causé par l’absence  des égouts  devant canaliser  les eaux de pluie et le manque d’entretien routier.

« Quand il pleut, nous n’arrivons pas à nous déplacer à cause du mauvais état de la route, les eaux stagnent partout et prennent  du temps pour être évacuée. Cela nous laisse à la merci des moustiques et autres bestioles », a déclaré M. Eugène  Diankenda, un résidant de l’avenue Nyangwe, avant de lancer un  appel aux autorités compétentes  pour procéder à la réhabilitation de ce tronçon et  supprimer les garages de fortune érigés le long de cette route. Le mauvais stationnement  des véhicules de transport en commun le long des avenues est aussi à éviter.

Pour rappel, l’avenue Nyangwe située dans la commune de Lingwala, est une avenue réputée pour ses innombrables débits de boissons, notamment des bars, terrasses et dancing club.

ACP /Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd