Kwilu : les chefs d’établissements de l’EPST/Bulungu  en formation  sur le programme national  de la lecture en langue congolaise

0
492

Kikwit, 26 janvier 2021 (ACP).- Un atelier de formation des chefs d’établissements de l’EPST Bulungu s’est tenu dernièrement dans la salle polyvalente de l’EPST Bulungu I dans la cité du même nom, sur le programme national et lecture en langue congolaise à l’école primaire.

Selon les formateurs de cet atelier, Jean Pierre Izere et Thomas Pierre Luyela qui ont livré l’information à l’ACP, l’objectif de cet atelier vise l’apprentissage de langue nationale en vue de garder le patrimoine culturel congolais.

L’apprenant doit être capable de bien parler et écrire au même moment en langue de son milieu, ont –ils déclaré, avant d’ajouter que le kikongo sera enseigné dans le Kwilu.

Ils ont également indiqué que les manuels de Kikongo seront remis aux écoles pour une mise en pratique des enseignants. Cette formation a été appuyée par l’organisation internationale de la francophonie avec le concours de quelques organisations, dont notamment l’UNICEF, USAID etc. ACP /Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd