Bandundu, 25 janvier 2021 (ACP) – La » Jeunesse pour l’unité de la République » (JUR), une ASBL à pied d’œuvre dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, plaide auprès du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour la réhabilitation de la route de desserte agricole Mongata-Bandundu ville.
Cette route long de 240 km, précisément ses tronçons Mongata- Masambio (115 Km) et Masambio- Bisiala (80 km), se trouvent dans un état de dégradation très avancée.
Pour le coordonnateur provincial de cette structure, Yannick Odia, la réhabilitation de cette route est une nécessité étant donné qu’elle constitue une des voies principales pour l’approvisionnement de la ville de Kinshasa en divers produits agricoles notamment en maïs, manioc, arachides et autres denrées alimentaires.
Au lieu d’une journée ou deux, les usagers de cette route mettent actuellement plus d’une semaine pour atteindre la capitale
.ACP/Fng/GGK/Thd