La Chine et l’Inde organisent le neuvième cycle de la réunion au niveau des commandants de corps d’armée

0
297

Kinshasa, 26 janvier 2021 (ACP).- Le neuvième cycle de la réunion au niveau des commandants de corps d’armée entre la Chine et l’Inde s’est tenu dimanche au point de rencontre de la frontière Moldo-Chushul du côté chinois, ont rapporté mardi les médias internationaux, citant un communiqué de presse commun.

Les deux parties ont eu un échange de vues franc et approfondi sur le désengagement le long de la ligne de contrôle effectif dans le secteur ouest des zones frontalières entre la Chine et l’Inde, d’après le communiqué de presse.

Les deux parties ont convenu que ce cycle de la réunion a été positif, pratique et constructif, ce qui a renforcé la confiance et la compréhension mutuelles, et ont convenu d’œuvrer à un désengagement rapide des troupes de première ligne.

Elles ont également convenu de suivre l’important consensus atteint par leurs chefs d’Etat, de maintenir la bonne dynamique du dialogue et de la négociation, et de tenir le 10e cycle de la réunion au niveau des commandants de corps d’armée à une date rapprochée afin de faire progresser conjointement la désescalade.

De plus, les deux parties ont convenu de poursuivre leurs efforts efficaces pour assurer la retenue des troupes de première ligne, stabiliser et contrôler la situation le long de la ligne de contrôle effectif dans le secteur ouest de la frontière entre la Chine et l’Inde, et maintenir conjointement la paix et la tranquillité. ACP/