La RDC croise le pays organisateur pour la 2ème fois dans l’histoire du CHAN

0
286

Kinshasa, 26 janvier 2021 (ACP).- Les Léopards A’ de la RDC croiseront le pays organisateur pour la 2ème dans l’histoire du championnat d’Afrique des nations de football (CHAN). Pour la 6ème édition que le Cameroun organise du 16 janvier au 7 février 2021, à la faveur de leur statut des leaders du groupe B, les Léopards A’ de la RDC se sont retrouvés sur la trajectoire des Lions Indomptables du pays de Samuel Eto’o Fils qui, eux, ont été classés 2ème du groupe B pour un rendez-vous attendu pour le samedi,  30 janvier prochain au stade Japoma à Douala.

Un samedi 30 janvier 2016

On se rappelle que les fauves congolais ont vécu leur première expérience du genre contre le pays organisateur au Rwanda, en 2016. A cette occasion, le samedi, 30 janvier de cette année, les Léopards de Jean Florent Ibenge avaient éjecté les Amavubis du pays de mille collines par 2-1, après prolongation. Les deux équipes s’étaient neutralisées à la fin du temps réglementaire sur la note de 1-1. Gikanji Docksa avait ouvert le score pour la RDC (10ème). Ernest Sugira (56ème) rétablit l’équilibre au tableau d’affichage pour les Amavubis.

Finalement, les Léopards auront gain de cause en prolongation sur un coup de tête du défenseur Padou Bompunga Botuli (112ème).

Comme l’histoire s’est répétée sur la date du samedi 30 janvier, on espère qu’elle va se répéter sur le résultat, peu importe le score, pour les Léopards secoués par le séisme de la Covid-19. ACP/