Le Bureau de représentation sociale pour l’emploi s’installe à Matadi

0
87

Kinshasa, 26 janv.2021(ACP).- Le Bureau de représentation sociale pour l’emploi (BRESE) a installé son troisième siège provincial à Matadi au Kongo Central, après celui de Kinshasa et Lubumbashi.

Cette installation répond à la demande de la population en quête de l’emploi et des partenaires qui installent leurs unités des productions à travers le pays, précise l’administrateur gérant de cette entité, Jean-Claude Punga, au cours d’un entretien accordé à l’ACP.

La nécessité de s’élargir à travers le pays, plus particulièrement dans les zones économiques, demeure l’une des stratégies fondamentales qui démontre la force et le professionnalisme de son entité.

 « Certes, nous nous battons pour accompagner notre gouvernement en matière d’employabilité car, jusqu’à l’heure actuelle, notre économie en matière d’industries est toujours entre les mains des expatriés, ce qui nécessite une dose de la sagesse et du professionnalisme pour équilibré la vie de nos compatriotes en matière de rémunérations et de la gestion de ses salariés», a déclaré Jean-Claude Punga.

Il a aussi fait savoir que « le souci primordial de son entreprise qui évolue  dans le secteur sous-traitant est de faire le pont entre les expatriés et les salariés nationalistes qui émergent dans les entités de nos frères expatriés dans une perspective gagnant-gagnant, afin de fournir un salaire équitable qui va contribuer à l’épanouissement des compatriotes, en  entendant que les congolais récupèrent les choses dans la sphère industrielle».

La BRESE est une entreprise locale,  évoluant dans le secteur de l’emploi et ayant pour objectif de réduire le taux des chômeurs afin d’éradiquer le banditisme urbain, rappelle-t-on.

ACP /Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd