Le coordonnateur de Congo handicap satisfait des réalisations de son ONG en 2020

0
355

Kinshasa, 26 janvier 2021 (ACP).- Le coordonnateur général de l’ONG Congo handicap, Henri Zamba Maswa s’est dit satisfait des réalisations de sa structure d’accompagnement des personnes vivant avec handicap (PVH) au cours de l’année 2020, en dépit du contexte particulier marqué par la pandémie de Covid-19.

M. Henri Zamba qui s’exprimait mardi au siège de Congo handicap, dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, au cours d’un entretien avec la presse, a déclaré que de nombreuses actions ont été menées dans le cadre des missions de sa structure au cours de l’exercice qui vient de s’achever, notamment des activités de formations dans divers domaines comme la coupe et couture, l’informatique, etc. «Une campagne de sensibilisation sur le respect des gestes barrières auprès des PVH et autres personnes vulnérables a également été organisée en collaboration avec les autorités municipales de Mont-Ngafula», a-t-il signalé.

Le point d’orgue a été, selon Henri Zamba, la commémoration de la journée internationale des personnes vivant avec handicap, célébrée le 03 décembre de chaque année. «La commémoration de cette journée internationale des PVH a été l’occasion pour nous de recevoir de nombreuses personnes de bonne volonté et, pour la première fois, nous avons été encouragés par la présence de 4 honorables députés», a-t-il dit, avant d’ajouter que dans le cadre des perspectives de cette année 2021, l’ONG envisage d’intensifier sa communication pour atteindre davantage de PVH et de personnes vulnérables, particulièrement les femmes et les jeunes filles. ACP/