Le gouverneur du Tanganyika inspecte les travaux de construction du nouveau pont sur la rivière Lukuga à Nyemba

0
1582

Kalemie, 26 Janvier 2021 (ACP).-Le gouverneur du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanzambala a inspecté, le week-end, les travaux de construction du nouveau pont sur la rivière Lukuga à Nyemba, à 135 km de la ville de Kalemie en vue de s’imprégner du déroulement desdits travaux.

Sur place, il a constaté que les  travaux exécutés par l’entreprise Malta Forest sous financement du gouvernement central sont presqu’à la fin.

Il a demandé au représentant de l’entreprise Malta Forest de tout mettre en œuvre pour achever lesdits travaux à la fin du premier trimestre 2021.

L’autorité provinciale a, après la visite de ce pont en construction depuis quatre ans, apprécié son exécution avant de recommander à l’entreprise Malta Forest de tout mettre en œuvre pour terminer les travaux vers la fin du premier trimestre.

Zoé Kabila a indiqué que l’achèvement de ce pont permettra l’évacuation normale des produits agricoles vers les centres de consommation et de booster le développement de la province du Tanganyika.

Le gouverneur du Tanganyika, à la tête d’une forte délégation composée des certains députés locaux et membres sectoriels du gouvernement provincial, a été chaleureusement accueilli à son arrivée au grand pont Lukuga en construction à Nyemba, dans la chefferie de Benze par l’administrateur de territoire de Kalemie, Bernard Bokalanganya Wima Bakongo, les notables de cette chefferie et toute la population de la contrée. Ces derniers l’ont félicité pour son dévouement au développement depuis qu’il est à la tête du Tanganyika.

C’est la deuxième fois que le gouverneur Zoé Kabila  visite les travaux de construction de ce pont après son inspection en juin 2020.

ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd