Namibie-Zambie, Tanzanie-Guinée mercredi pour le verdict du groupe D

0
526

Kinshasa, 26 janvier 2021 (ACP).– Namibie-Zambie et Tanzanie-Guinée sont les affiches au programme de la 3ème et dernière journée du groupe D prévues mercredi, au 6ème championnat d’Afrique des Nations de football(CHAN)-Cameroun 2021.

Selon le calendrier de cette compétition, ces deux rencontres se joueront simultanément à 20h00’, heure d’Afrique centrale. Les Namibiens et les Zambiens s’affronteront à Buela, tandis que les Tanzaniens et les Guinéens s’opposeront à Douala.

La Namibie, première nation a plier bagages dans cette compétition, ne sera pas évidemment un obstacle pour les Cipolo-polo de la Zambie dans la mesure où, ils ont perdu les deux premiers matches, respectivement face à la Guinée (0-3) et contre la Tanzanie (0-1). Tandis que les Zambiens, favoris de la rencontre, n’auront que besoin d’un match nul, à défaut d’une victoire pour assurer leur positionnement dans le groupe.

Dans l’autre choc du groupe, les Taifa Stars et les Silly national se livreront à une bataille rude compte tenu de l’enjeu. En effet, les deux équipes sont éligibles à une qualification en quart de finale. En cas de victoire, les Tanzaniens (3 points) totaliseront 6 points, synonyme d’une qualification au détriment des Guinéens qui ne resteront qu’avec 4 points. Par contre, un succès pour le Silly les propulserait en quart de finale avec 7 points.

Cependant, le score de parité fera le de-bonheur des tanzaniens avec 4 points, au profit des Guinéens qui auront 5 points et hériteront une place en quart de finale.

Au regard de ce tableau peint, les trois nations à savoir, la Zambie, la Guinée et la Tanzanie détiennent encore la clé de voute du verdict de se groupe D. ACP/