Nord-Kivu : Deux personnes tuées et huit personnes grièvement blessées dans une attaque de milice Nyatura en localité Gashuga

0
160

Goma, 26 janvier 2021(ACP).– Deux (2) personnes tuées et huit (8) autres grièvement blessées dans une attaque perpétrée par les éléments de la milice Nyatura du chef rebelle Dominique colonel autoproclamé, à 20h00 dans la localité de Gashuga en chefferie de Bashali Mokoto, dans le territoire de Masisi, a appris l’ACP des sources concordantes.

Selon la source, les éléments de la milice Nyatura sont venus de leur base en localité de Tubimbi,  non loin de la cité de Kichanga pour attaquer les habitants de Gashuga, où ils ont opérés avec quiétude leur sale besogne, emportant plusieurs biens matériels, béatilles, ainsi que quelques femmes portées disparues.

Un de ces éléments de la milice armée a été appréhendé par la population qui l’a présenté au commissariat de la police nationale congolaise basée à Gashuga qui n’a que six éléments.

La population demande ainsi aux autorités hiérarchiques de la police nationale congolaise de procéder à la permutation des vieux policiers devenus longtemps comme les chefs coutumiers car très familiarisés avec les habitants de la contrée. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd