Parution de l’ouvrage « RDC,  guerre ou réconciliation ? L’amnistie générale et totale reste la seule voie d’avenir »

0
257

Kananga, 26 janvier 2021 (ACP).-L’ouvrage « RDC, guerre ou réconciliation ? L’amnistie générale et totale reste la seule voie d’avenir », de Jean Musas Mutombw et Ntet Kabwit Mutond est sorti dernièrement des presses de l’Imprimerie protestante du Congo, a appris l’ACP, de cette maison d’édition.

Dans ce livre de 79 pages repartis en trois chapitres, les auteurs en appellent à la conscience, au bon sens, au sens de responsabilité et à la lucidité de la jeunesse pour la reconstruction de la RDC.

Ils invitent, en outre, les jeunes à se départir dans cette vision des stars de l’égoïsme, de tribalisme, de clientélisme en vue de se défaire de la manipulation des politiciens.

« Exhortant la jeunesse congolaise à demeurer maître de son destin pour « un Congo pour tous », Jean Musas Mutombw et Ntet Kabuit Mutond insistent sur la nécessité de mobiliser leurs intelligences collectives dans le souci de bâtir une démocratie endurante ancrée dans des principes et des valeurs inamovibles.

Ntet Kabuit Mutond engage la jeunesse, dans la préface de l’ouvrage, à ne pas embarquer dans « le tourbillon de fourberie de ceux-là mêmes qui ont conduit ce pays à la dérive totale ». ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd