Ricky Tulengi encourage ses coéquipiers d’aller jusqu’au bout même s’ils restent à 12 seulement

0
236

Kinshasa, 26 janvier 2021 (ACP).- L’attaquant des Léopards de la RDC, Ricky Tulengi Sindani testé positif au Covid-19, a encouragé mardi, ses coéquipiers d’aller jusqu’au bout même s’ils restaient à 12 joueurs seulement, dans un post sur sa page Facebook.

Le sociétaire de l’AS V.Club dit être en bonne santé : «Je vais très bien, Je ne présente aucun symptôme malgré que j’ai été testé positif au Covid-19. Nous avons juré d’apporter le sourire au peuple congolais, même s’il nous restait que 12 joueurs disponibles, la voix de plus de 80.000.000 des Congolais va crier sur la pelouse. C’est le sens même de notre hymne national « Unis par le sort, Unis dans l’effort  » , dixit Ricky Tulengi.

Le nombre toujours croissant des Léopards de la RDC testés positifs au Covid-19, à ce championnat d’Afrique des nations CHAN Cameroun 2020, devient très inquiétant pour les Congolais qui murmurent dans tous les sens et parlent d’un complot contre leur chère équipe, à la quête d’une troisième étoile dans cette compétition.

Le médecin de l’équipe nationale, intervenant à ce sujet depuis Yaoundé, a balayé d’un revers de main la thèse d’un complot. Dr Jean-Pierre Bungu Kakala confirme main dans le cœur, que le test se fait par une équipe des médecins hétérogènes de l’Organisation mondiale de la santé réquisitionnés par la CAF.

De son côté, Florent Ibenge a posté une vidéo en transpirant après une séance d’exercice physique. Il se dit être en bonne santé bien que porteur de ce virus.   Par ailleurs, pour ne rester que dans la poule qui se trouve à Douala, outre la délégation de la RDC qui a 16 cas, il y a celle du Niger avec 6 cas, le Congo 3 cas, et la Libye 0 cas. ACP/