Tshopo : la personne albinos de Kisangani appelée à appliquer toutes les méthodes contraceptives

0
220

Kisangani, 26 janvier 2021(ACP).- Jeanot Tshamala, agent marketing communautaire de l’ONG Maritospes dans la province de la Tshopo, a appelé, le week-end dernier, les personnes vivant avec l’albinisme à appliquer toutes les méthodes contraceptives en vue de contrôler les naissances au sein de leurs foyers.

C’était lors d’une séance de sensibilisation en rapport avec les avantages et l’importance de la planification familiale.

Pour Jeanot Tshamala, il est important que les personnes albinos comprennent l’importance de la planification familiale, pour réduire la mortalité maternelle et infantile, la dépression psychologique et la crise hypertensive due à la survenue d’une grossesse non désirée.

En outre, le chargé de marketing de l’ONG Maritospes a indiqué qu’après cette étape de sensibilisation, sa structure va offrir un service gratuit pour les volontaires.

Pour sa part, Servain Ndumba, coordonnateur de l’association pour la protection et le développement de personne albinos (APRODEPA), tout en exprimant son satisfecit quant à la sensibilisation, a déclaré que la planification familiale est importante pour la personne albinos surtout que la santé de la femme et de la jeune fille est plus exposée. ACP /Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd