Appel aux membres de l’USN à poser des actes humains

0
398

Kinshasa, 27 janvier 2021(ACP).- Les membres de l’Union sacrée pour la Nation (USN) et les animateurs des institutions ont été appelés mardi à Kinshasa par Me Martin Mulumba, docteur en droit constitutionnel à l’occasion de l’échange des vœux avec les membres des différentes associations, à poser des actes humains en vue de tenir  compte de la souffrance du peuple congolais.  

Pour Me Mulumba, les autorités doivent se battre comme un seul homme pour redresser le pays en améliorant les conditions des vies des populations dans la lutte contre la corruption et d’autres antivaleurs qui empêchent tout épanouissement.

«Le salut du peuple doit être la préoccupation principale du jeu politique » a-t-il indiqué.

Il a ensuite invité le chef de l’Etat à tenir compte des compétences et de la volonté politique qui s’avèrent nécessaire pour changer les choses au profit du peuple qui attend avec impatience de voir son vécu quotidien s’améliorer.

De ce point de vue, la vigilance du président de la République est attendue lors de la prise des décisions difficiles pour l’intérêt des congolais, a-t-il fait ajouter.

Mais aussi à mettre des personnes qu’il faut à la place qu’elles méritent pour relever le défi de l’Etat de droit, de la démocratie et surtout du développement. ACP/ Kayu/KJI/CKM