L’artiste poète Lyricomane annonce la sortie officielle le 15 février prochain de son single « Tika oyebi kokumba te »

0
356

Kinshasa, 27 janv. 2021 (ACP).- L’artiste poète-slameur, Patrick Ngobani alias « Lyricomane militant du quotidien », a annoncé, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la sortie officielle, le 15 février prochain, de son single dénommé « Tika oyebi kokumba te », sur la chaine You Tube « Lyricomane slam ».

Il a indiqué que « Tika » est son sixième single, qui se veut une dénonciation des chauffeurs de taxi-bus qui occasionnent beaucoup d’accidents sur les routes congolaises.

« Avant de tenir le volant, il faut passer par une école de formation et avoir de l’expérience afin de mieux conduire. Souvent nos chauffeurs confondent les motos et les véhicules, ils sont la source de nombreux accidents de circulation », a-t-il souligné.

L’artiste Lyricomane a comparé un mauvais chauffeur au mauvais dirigeant, car l’un peut créer des dégâts et des dommages sur la chaussée et l’autre peut être un obstacle pour le bien-être de tout un peuple.

Il a, à cet effet, demandé à ses fans de rester patients afin de savourer cette œuvre éducative promouvant la sécurité collective, avant la sortie d’un autre album en préparation pour cette année. L’artiste poète-slameur Lyricomane Ngobani a déjà sorti 5 singles à savoir : « Mon pays » en 2018, « Non au tribalisme » et  « La Folitique », « Ezalaka te »,  en  2019 et « Mab’ekoti » en 2020. ACP/FNG/Kayu/KJI/CKM