Manifestation des jeunes vulnerables devant le ministère de l’agriculture

0
393

Kinshasa, 27 Janv. 2021 (ACP).- Un groupe des jeunes  vulnérables composé entre autre des sourds-muets et des handicapés physique  ont manifesté mardi devant le ministère de l’agriculture, situé dans la commune de la Gombe pour réclamer les outils de travail  afin de démarrer les travaux champêtres dans le site que le gouvernement a mis à leur disposition dans la commune de Maluku.

Au nom de ces jeunes, le coordonnateur national de la maison de l’agriculture et environnement (MAE) qui a accompagné cette délégation, a indiqué que «Nous sommes ici pour faire entendre notre voix. Nous n’avons qu’un seul souci, que le ministre de l’agriculture nous cède les tracteurs,  et qu’il nous donne également les boutures et semences comme cela le lui avait été recommandé. Mais nous constatons de sa part une indifférence si bien qu’il a reçu toutes les autorisations pour répondre à nos besoins ».

Il sied de rappeler que 5.000 congolais ont bénéficié l’année dernière d’une formation à Kinshasa et au Kongo central pour exercer les activités agricoles sous le haut patronage du gouvernement congolais.

ACP/ Kayu/KJI/CKM