Nord-Kivu : la ministre de l’Education contre une tentative d’escroquerie sous son nom

0
365

 Goma, 27 janvier 2021(ACP).- Mme Luanda Kamala Prisca, Ministre provinciale ayant dans ses attributions l’Education au Nord-Kivu, s’est à l’issue d’un entretien accordé à l’ACP mardi à Goma inscrite en faux contre une tentative d’escroquerie sous son nom à laquelle veut s’adonner un groupe des gens dans la ville de Goma.

Cette escroquerie, a-t-elle indiqué se définit par certaines personnes qui se font passer pour les responsables de sa fondation qu’elles disent dénommée Fondation Luanda Kamala Prisca, qui passeraient dans chaque établissement scolaire pour exiger une somme d’argent dans le cadre du soutien de ladite fondation.

A l’en croire, cette fondation n’existe pas et n’a jamais existé. Elle n’est qu’a-t-elle indiqué, une structure fictive créée par des personnes malintentionnées pour escroquer et ou rançonner les responsables de différents établissements scolaires.

Pour ce faire, a-t-elle poursuivi, entant qu’un des acteurs censés de décourager les antivaleurs, elle a dû réunir ses partenaires du corps éducationnel de sa juridiction pour tirer leur attention à cette tentative d’escroquerie pour qu’ils ne puissent pas tomber dans ce piège.

Elle a enfin mis en garde toute personne qui se mettrait dans ces démarches malsaines qui vont droit au souillage de son nom, car une fois attrapée elle sera sans complaisance soumise à la rigueur de la loi. ACP/FNG/Kayu/KJI/CKM