Nord-Kivu : les réalités liées à la paie des enseignants expliquées à la ministre de l’Education

0
380

 Goma, 27 janvier 2021(ACP).- La ministre provinciale ayant dans ses attributions l’éducation au Nord-Kivu, Mme Luanda Kamala Prisca, a été mardi informée mardi des réalités liées à la paie des enseignants par la CARITAS, a constaté l’ACP sur place.

C’était à l’issue d’une descente sur terrain effectuée sur cette structure de l’église catholique chargée de payer les enseignants de l’intérieur de la province, axée sur la recherche des éclaircissements sur le déroulement de ladite paie.

Selon les plaintes lui parvenues, a-t-elle indiqué, il a été noté, le retard observé dans la paie, la gestion des reliquats, la paie des agents et écoles fictifs, pour lesquelles, il y a eu nécessité de s’en rendre compte pour en trouver des solutions idoines.

Mme Luanda Kamala Prisca, a échangé pour cette fin avec l’Abbé Richard Muhindo responsable de la CARITAS, de qui elle a réussi toutes les explications relatives au contour lié aux problèmes soulevés.

Elle s’est enfin dit satisfaite de la lumière lui faite par son interlocuteur tout en promettant de voir très prochainement avec tous les intervenants du système, comment résoudre certains petits couacs rencontrés, pour rendre la paie beaucoup plus rapide et optimale. ACP/FNG/Kayu/KJI/CKM