Nord-Kivu : M. Nviekure-Munazeza aux arrêts à Mabanga-Nord pour vol et coups blessures.

0
263

 Goma, 27 janvier 2021 (ACP), – M. Jean-Marie Nviekure Munaneza, boucle d’occupation, d’une quarantaine d’armée est aux arrêt au commissariat de la police nationale congolaise à Katoyi en commune de Karismbi depuis lundi pour avoir volé avec effraction une somme d’argent importante dans une buvette de la place, a appris l’ACP de source policière.

Il prenait son verre dans cette buvette jusqu’à tard à la fermeture. Après son départ il reviendra quelques instants après pour son dernier pot de la soirée et le gérant le lui a servi la bière pendant que plusieurs d’autres clients étaient déjà partis. Profitant de la concentration du gérant plongé dans sa comptabilité de la recette journalière. Lui a administré un violant coup à la nique.

Le gérant est tombé par terre évanouie le malfrat en a profitera pour emporter la recette de la journée. Dans sa préoccupation, il a laissé tomber une de ses photos sur place.

Le gérant a été conduit à un centre de santé plus proche par les agents de sécurité de patrouilleurs, le lendemain matin, la photo a été retrouvée sur le lieu du drame et le propriétaire de la buvette fera multiplier la photo pour le distribuer à la population.

À la police et à l’armée ainsi qu’aux arrêts Bus. Le voleur qui se pointant à un arrêt en partance pour la cité de Sake a été immédiatement rossé avant de le conduire à la police ou il croupit actuellement en attendant l’instruction de son dossier judiciaire. Le gérant qui se trouve jusqu’à ces jours aux soins mais dans un état promettant renseigne-t-on. ACP/FNG/Kayu/KJI/CKM