Plaidoyer de l’ASBL « BCG » pour la réhabilitation du tronçon routier batshamba 622-kakobola

0
269

 Kinshasa, 27 janvier. 2020 (ACP).- M. Sabin Mashini, coordonnateur de l’ASBL  « Bana Cité de Gungu » (BCG) a plaidé mardi, auprès du vice-Premier ministre, ministre des Infrastructures et travaux publics  (ITP), Willy Ngoopos, pour la réhabilitation du tronçon routier batshamba 622-kakobola dans la province du Kwilu, a appris l’ACP mercredi du ministère des ITP.

La source indique que les membres de la délégation de BCG ont justifié leur plaidoyer, par le fait que le délabrement avancé de cet axe routier risque d’enclaver Gungu-cité et Batshamba 622. Cette situation, ont-ils relevé, pourra empêcher le transport de matériels lourds  et bloquer le projet  de construction du barrage de Kakobola. La non-réhabilitation de cette route entrainera également des conséquences socio-économiques auprès des populations, ont ajouté les hôtes du vice-Premier ministre Willy Ngoopos.

Au cours des échanges, le vice-Premier ministre, ministre des infrastructures et travaux publics, a souligné que le gouvernement, à travers son ministère, est  préoccupé par la situation générale des infrastructures en République démocratique du Congo (RDC). Il a   promis à ses interlocuteurs de s’employer le plus rapidement possible pour répondre aux doléances  exprimées. ACP/Fng/kayu/CKM/KJI