Sankuru : le directeur provincial de l’EPST/ Sankuru promet une sanction aux écoles fantômes

0
478

Lodja, 27 janvier 2021 (ACP).-Le directeur provincial de l »E.P.S.T/ Sankuru, Grégory Boloma, a promis des sanctions aux réseaux d’enseignement convention et non conventionné détenant des  écoles fantômes et des agents fictifs, source de détournement des salaires enseignants.

Il l’a fait savoir mercredi au cours d’une réunion qu’il a tenu mercredi au Lycée Lokenye de Lodja ayant regroupée  le directeur de la division provinciale du Secope, les chefs d’antenne, l’Inspecteur principal provincial  du Sankuru, les gestionnaires des réseaux conventionnés et non conventionnés ainsi que tous les conseillers pédagogiques de ces réseaux.

M. Grégory Boloma a, par ailleurs, émis les vœux de travailler en étroite collaboration avec la division provinciale du Secope, les chefs d’antenne de ce service, l’Inspecteur principal provincial du Sankuru, les gestionnaires des réseaux conventionnés et non conventionnés ainsi que tous les conseillers pédagogiques de ces réseaux. Un contrôle physique  sera amorcé dès jeudi, a-t-il annoncé. ACP/FNG/Kayu/KJI/CKM