Appel aux bourgmestres de Lubumbashi à sensibiliser leurs administrés à la culture de paix

0
435

Lubumbashi, 28 janvier 2021 (ACP).-Les bourgmestres des sept communes de Lubumbashi sont appelés à sensibiliser leurs administrés à la culture de la paix entre différentes communautés vivant dans la ville de Lubumbashi en particulier, et dans la province du Haut-Katanga en général.

Cet appel leur a été lancé mercredi par la commissaire provinciale de la culture et des Arts et des relations intercommunautaires du Haut-Katanga, Mme Immaculée Bagabe, au cours d’une réunion tenue à l’hôtel du gouvernement provincial.

Mme Immaculée Bagabe a instruit les bourgmestres à organiser fréquemment les séances de sensibilisation avec la population sur le vivre en vue de préserver la paix sociale.

Le bourgmestre de la commune de Kampemba, Eric Twite wa Lwamba a salué cette initiative de la commissaire provinciale de la culture, des Arts et relations intercommunautaires. Il a rassuré que les bourgmestres sont prêts à effectuer ce travail pour la quiétude et le vivre ensemble des différentes communautés vivant à Lubumbashi. ACP/ZNG/Awa