Bientôt l’opérationnalisation du centre d’isolement des cas de COVID-19 de Kasumbalesa

0
310

Lubumbashi, 28 janvier 2021 (ACP).- Le centre d’isolement et de prise en charge des cas de COVID-19, construit dans l’enceinte de l’hôpital Muhona à 6 km de Kasumbalesa, ville située à la frontière entre la RDC et la Zambie, sera bientôt opérationnel.

Ce centre installé par le gouvernement provincial du Haut-Katanga grâce à l’appui de l’UNICEF, compte six blocs, des installations sanitaires et un puits foré.

Le ministre provincial de la Santé du Haut-Katanga, Dr Joseph Nsambi Bulanda a inspecté, mardi au poste frontalier de Kasumbalesa, le bloc en cours d’aménagement où sera installé le laboratoire de dépistage obligatoire de la COVID-19 pour les voyageurs. Il était accompagné des représentants de l’OMS et de l’UNICEF.

Les services frontaliers de Kasumbalesa invités à s’impliquer davantage dans la lutte contre la COVID-19

Par ailleurs, le ministre provincial de la Santé du Haut-Katanga, Dr Joseph Nsambi Bulanda a invité, mardi, les services frontaliers de Kasumbalesa, l’équipe locale de riposte ainsi que les leaders d’opinion à s’impliquer davantage dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 pour le bien-être de la population.

Il a, au cours d’une réunion présidée à la frontière de Kasumbalesa, recommandé aux personnes présentant des symptômes tels que la fièvre, la toux, d’alerter l’équipe locale de riposte pour le prélèvement des échantillons en vue des analyses médicales.

Il a rappelé à la population l’application stricte des gestes barrières pour éviter la contamination de cette deuxième vague de COVID-19. ACP/ZNG/Awa