CHAN 2020 : vidéo assistant refree (VAR) fera officiellement son entrée en quart de finale entre la RDC et le Cameroun

0
153

Kinshasa, 28 janv. 2021 (AC).- Le vidéo assistant refree (VAR), fera officiellement son entrée, samedi, 30 janvier au stade Japoma à Douala, en quart de finale de la rencontre entre les Léopards A’ de la République démocratique du Congo et les Lions Indomptables A’ du Cameroun, a déclaré récemment, l’un des experts en arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF), le camerounais Raphaël Evehe Divine, au cours d’un entretien avec la chaîne Cameroonradio télévision (CTRV), station du littoral.

Selon Raphaël Evehe Divine: « Cet outil de travail était expérimenté depuis les dernières rencontres de la phase des groupes ». Pour un travail impeccable, a-t- il dit, les arbitres procéderont aux répétitions au stade Japoma à Douala où la VAR sera opérationnelle avant le jour de la rencontre RDC contre Cameroun.

Huit arbitres vidéos ont été retenus par la CAF, pour CHAN 2020, parmi eux, il y a l’arbitre assistant vidéo camerounais Elvis Noupue, qui s’entraînent en présence des instructeurs de la VAR, a conclu Raphaël Evehe Divine, officier chargé du développement de l’arbitrage à la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), l’un des experts de la CAF. ACP/Zng/Awa