Début des travaux de construction du pont Muhimbi en territoire de Walungu

0
337

Bukavu, 28 janvier 2021 (ACP).- Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a procédé, mardi 26 janvier, au lancement des travaux de construction du pont Muhimbi qui seront couplés avec ceux de curage de la rivière Muhimbi et des Marais dans le territoire de Walungu.

Le pont Muhimbi sera reconstruit et modernisé pour permettre aux habitants du territoire de Walungu l’écoulement des produits de 1ere nécessité vers le chef-lieu de cette entité.

Ces travaux qui sont financés par l’association Kivu Rising dirigée par  Evelyne Ciyuguyu, avec l’appui  de la 1ère Dame de RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, seront exécutés par l’entreprise Chinoise CTC.

Le gouverneur Théo Ngwabije Kasi a aussi annoncé la réhabilitation très prochaine, par le gouvernement provincial, des axes routiers Kashanga-Walungu centre et Burhale-Ninja dans le cadre des projets intégrateurs.

Il a demandé à cette entreprise chinoise qui a été sélectionnée pour ce projet à travailler avec technicité à la satisfaction des usagers et à respecter le délai pendant lequel le travail doit s’exécuter.

Les habitants de ce coin de la province ont remercié le gouverneur pour la construction de ce pont car ils étaient toujours victimes de la destruction de leurs plantes par des inondations à chaque tombée des pluies.

Le séjour du gouverneur Théo Kasi à Walungu a été marqué par la tenue d’un conseil de sécurité élargi aux députés provinciaux présents à Walungu et au chef de la collectivité-chefferie de Ngweshe, le Mwami Ndatabaye WEZA III. ACP/ZNG/Awa