Emmanuel Macron et Bah N’Daw  échangent sur le renforcement de la coopération bilatérale

0
133

Kinshasa, 28 janvier 2021 (ACP).- Le président de transition malien, Bah N’Daw en séjours de travail à Paris, a échangé mercredi avec son homologue français, Emmanuel Macron, sur les dossiers lieu liés au renforcement de la coopération bilatérale et sur le  sommet G5 prévu les 15 et 16 février prochains à N’Djamena, au Tchad, ont rapporté jeudi les médias internationaux.

Les sources ajoutent que les deux personnalités ont échangé également  sur le dossier lié à la transition au Mali, lors de tête-à-tête qui a duré une trentaine de minutes.

Le ministre malien des Affaires étrangères, Zeini Moulaye, a pour sa part indiqué  que les deux chefs d’Etat ont eu des échanges directs, ajoutant que  cette première prise de contact s’est visiblement bien passée.

 L’entretien, selon le ministre malien, a été franc et nécessaire a conclu Bah N’Daw devant certains membres de son entourage.

Pour sa première rencontre avec un dirigeant hors CEDEAO, le président de transition malien était accompagné de trois de ses ministres, celui des Affaires étrangères ainsi que ceux de la Défense et de l’Administration territoriale.

Les colonels Sadio Camara et Abdoulaye Maiga, tous les deux issus de l’ex-junte, ont également pris part à ce déjeuner de travail.

La ministre française des Armées, Florence Parly et son homologue des Affaires étrangères Jean-Yves le Drian, étaient également présents. Au-delà des questions sécuritaires et politiques, tous ont échangé autour de la coopération bilatérale dans son ensemble. ACP/ZNG/Awa