Guylain Nyembo prends ses fonctions de directeur de cabinet du Président de la République

0
380

Kinshasa, 28 Janvier 2021 (ACP).- Le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Guylain Nyembo a pris officiellement ses fonctions, jeudi, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise, au Palais de la Nation avec le Pr Kolongele Eberande Cashmir qui assumait l’intérim à ce poste.

Dans son mot de circonstance, le nouveau chef de cabinet du Président de la République a rendu grâce à Dieu pour son élévation à ce rang et remercié le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a jeté son dévolu sur sa modeste personne.

Il a exhorté tout le personnel du Cabinet à l’unité et au travail afin d’atteindre les objectifs qui leur sont assignés, notamment d’accompagner le mandat du Chef de l’Etat vers la réussite.

Guylain Nyembo remplace à ce poste Vital Kamerhe, président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), indisponible depuis sa condamnation par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe en juin 2020, à 20 ans de travaux forcés, 10 d’inéligibilité et d’interdiction d’accès aux fonctions publiques, pour détournement de fonds alloué à l’érection des maisons préfabriquées, dans le cadre du programme des 100 premiers jours du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au moment de sa nomination, Guylain Nyembo occupait le poste de directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat chargé  de l’économie, finances et reconstruction. ACP/Zng/May