La candidature de Constant Omari au Conseil de la FIFA rejetée

0
143

Kinshasa, 28 janv. 2021 (ACP).- La candidature du président ai de la Confédération africaine de football (CAF), le Congolais Constant Omari Selemani au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA), a été rejetée mercredi, par la commission chargée d’examiner les dossiers de chaque candidat, rapporte le site officiel de cette instance sportive.

Il est reproché au patron du football congolais d’être sous le coup d’une enquête sur un éventuel détournement des fonds par la commission d’éthique de la FIFA, la même qui a frappé Ahmad Ahmed il y a quelques mois. Le rejet de cette candidature semble être un coup dur pour le président Constant Omari qui l’avait annoncé avec pompe dans l’un de ces cafés de presse à Kinshasa, et attendait avec joie sa réintégration dans cette structure stratégique de l’organe faitier du football mondial.

En tout cas, Constant Omari, qui a servi la CAF depuis des années jusqu’à atteindre le sommet (le président ai), n’avait plus d’autres souhaits que d’aller à la FIFA. Mais hélas, le Congolais n’y ira plus.

Les nouveaux membres du Conseil de la FIFA pour le compte de la CAF seront élus le 12 mars prochain, à Rabat, au Maroc, au cours d’une assemblée générale extraordinaire et élective ACP/Zng/Awa