Le nombre des cas confirmés de COVID-19 en Afrique dépasse les 3,47 millions

0
260

Kinshasa, 28 janvier 2021 (ACP).- Le nombre des cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain a atteint, mercredi, 3.473.940, ont rapporté, jeudi, les médias internationaux, citant  le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Selon le CDC Afrique, le nombre des décès liés à la pandémie en Afrique s’élevait mercredi à 86.898 et un total de 2.955.394 personnes infectées par le COVID-19 ont guéri à travers le continent.

La région de l’Afrique australe est la plus touchée en Afrique en termes de nombre de cas positifs confirmés, suivie par la région de l’Afrique du Nord, selon le CDC Afrique.

La semaine dernière, John Nkengasong, directeur du CDC Afrique, a déclaré que le continent africain était « dans une phase critique de la pandémie ».

«Alors que les économies se rouvrent et que les voyages reprennent, nous devons prêter attention à la prévention de la transmission, à la prévention des décès et à la prévention des dommages en ouvrant nos frontières avec prudence et précaution», a souligné M. Nkengasong. ACP/ZNG/Awa