Le rapport de la mission d’information de Bahati Lukwebo remis du Président Félix Tshisekedi

0
355

Kinshasa, 28 janvier (ACP).- Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, nommé informateur pour une mission principale d’identifier une nouvelle majorité parlementaire à l’Assemblée nationale en vue de la formation d’un nouveau gouvernement, a remis jeudi, le rapport de son travail, au Président de la République, Félix  Antoine Tshisekedi Tshilombo, au Palais de la Nation.

Ce rapport comprend une liste de 391 députés nationaux issus de 24 regroupements politiques et 1 député indépendant élu de la circonscription électorale de Bafwasende, tous réunis au sein de l’Union sacrée de la nation. «J’ai identifié la majorité. C’est fait», a déclaré Bahati Lukwebo.

Le sénateur Bahati Lukwebo était accompagné auprès du Chef de l’Etat, de ses assistants Samy Badibanga, Remy Masamba et Jean Bertrand Ewanga mais également du président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia.

Nommé informateur le 31 décembre 2020  dernier et notifié le 5 janvier 2021, l’autorité morale de l’Alliance des forces démocratique du Congo et Alliés (AFDC-A)  a, dans le cadre  de sa mission, reçu plusieurs délégations des partis et regroupements politiques représentés au Parlement, ainsi que quelques personnalités et députés en individualité.

Les derniers l’ont été mercredi. Il s’agit des groupes du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et d’Ensemble pour la République.

Modeste Bahati disposait de 30 jours pour faire son travail et rendre compte au Président de la République, rappelle-t-on. ACP/Zng/awa/May